Daniel Bensaïd

2008

Éditions Lignes, Paris,
janvier 2008, 160 pages

« Pour que la gauche d’imposture que Bernard-Henri Lévy s’empresse de secourir puisse encore faire illusion en se présentant comme la seule possible, la seule raisonnable, la seule concevable, il se doit de disqualifier l’autre gauche, d’exorciser ses vieux démons. Pour que sa nouvelle gauche moderne, riche de candidats aux transferts, puisse être « sans frontières » sur sa droite, il faut la garder et la murer solidement sur sa gauche. Il faut donc changer les noms, brouiller les cartes, inverser les valeurs. Il faut, absolument, par un simple détournement rhétorique orwellien, par un détournement de novlangue aussi audacieux que celui transformant les exploités en privilégiés et les patrons en otages, il faut donc que la gauche fidèle, la gauche non reniée, non frelatée, non repentie, soit stigmatisée. »

Daniel Bensaïd répond ici au dernier livre de Bernard-Henri Lévy, Ce grand cadavre à la renverse  : il réfute point par point les prétendus « sept péchés capitaux » que son auteur, en nouveau théologien , impute à la gauche radicale. Le présent essai est également une vigoureuse affirmation de la nécessité d’une politique anticapitaliste aujourd’hui.

Commander le livre

RFFWomen's Shoes Pearl Tassel Baotou Big Size Women's Chaussures Sandales Beige41 HN2PJ

SKU-141274-kae610
RFF-Women's Shoes Pearl Tassel, Baotou Big Size Women's Chaussures Sandales Beige,41,
RFF-Women's Shoes Pearl Tassel, Baotou Big Size Women's Chaussures Sandales Beige,41,
  • 5000 plantes en direct des producteurs
  • 2500 produits de jardin de grandes marques
  • Paiement sécurisé 3x et 4x sans frais
  • Vos plantes garanties 1 an
  • Livraison sur créneau offerte à partir de 300€

Service client

Vous avez une question ? Consultez notre rubrique d'aide ou contactez notre service Clients.

Consultez notre FAQ

Service commande

Vous souhaitez commander par téléphone, vous avez besoin d'une information avant de commander ?

0 892 16 40 50 (0,35 €/min) DU lundi au vendredi (9h-12h / 13h- 18h)

Espace entreprise

Nous vous proposons une offre spécialement adaptée aux besoins des entreprises, collectivités et administrations.

Découvrez l'offre

© gammvert.fr 2018

RFFWomen's Shoes Pearl Tassel Baotou Big Size Women's Chaussures Sandales Beige41 HN2PJ

SKU-141274-kae610
RFF-Women's Shoes Pearl Tassel, Baotou Big Size Women's Chaussures Sandales Beige,41,
RFF-Women's Shoes Pearl Tassel, Baotou Big Size Women's Chaussures Sandales Beige,41,
Chaussures à bout rond à fermeture éclair beiges Sexy femme AymaDr
Chaussures Homme Fdf Shoes Sneakers Marron Cuir Bz678 fyGpJ

Une bande de fréquence représente une plage de fréquence précise, dans laquelle les signaux sont diffusés. Les ondes WLAN peuvent être transmises sur les deux bandes de fréquence 2,4 GHz (GHz = gigahertz) et 5 GHz. Elles se distinguent par leur vitesse et leur portée. En résumé : le réseau 2,4 GHz a une plus grande portée, mais il est plus lent. Le réseau 5 GHz est plus rapide, mais son signal a une portée réduite. En général, le réseau 5 GHz est moins sollicité, offrant donc une meilleure connexion.

Voici comment modifier la bande de fréquence des appareils suivants :

Voici comment modifier la bande de fréquence des appareils suivants
Plus
Connect Box

Avec la Connect Box, les deux bandes de fréquence - 2.4 et 5 GHz - sont activées simultanément. Le modem choisit automatiquement la meilleure fréquence.

Souhaitez-vous désactiver une bande de fréquence ? Saisissez SANDALES DEO TONGS Pantoufles Dété Femme Chaussures Décontractées Chaussures De Plage De 18 À 40 Ans élégant Couleur 3cmBlue taille EU40/UK7/CN41 MnUhzmu
dans le navigateur Internet de votre ordinateur. Vous trouverez le mot de passe sur la face inférieure de votre modem, sous «Settings password».

Cliquez à gauche, sur Paramètres avancés -> Sans fil -> Signal sans fil. Réglez la bande de fréquence 2.4 GHz ou 5 GHz sur «désactiver». Confirmez les modifications en cliquant sur «Appliquer les modifications ».

Plus
Horizon HD Recorder

Avec un Horizon HD Recorder, les deux bandes de fréquence - 2,4 et 5 GHz - sont activées simultanément. Saisissez simplement le SSID souhaité et le mot de passe correspondant (que vous trouvez sur la face inférieure du boîtier). Connectez ensuite vos appareils avec la bande de fréquence souhaitée.

Plus
Technicolor TC7200

La bande de fréquence doit être modifiée directement sur le routeur :

Le réseau 2.4 GHz est désormais désactivé.

Pour connecter vos appareils à la bande de fréquence 5 GHz, utilisez le SSID 5GHz et le mot de passe correspondant (indiqués sur la face inférieure de votre modem).

Saisissez dans votre navigateur Internet l'adresse IP 192.168.0. 1.

Utilisez comme nom d’utilisateur et mot de passe (ou votre login personnel).

Wireless

Dans le champ de sélection supérieur, vous pouvez activer 5 GHz.

Fermez la fenêtre en sauvegardant .

sauvegardant
Plus
Thomson TWG870

La bande de fréquence doit être modifiée directement sur le routeur :

Pour connecter vos appareils à la bande de fréquence 5 GHz, utilisez le SSID 5GHz et le mot de passe correspondant (indiqués sur la face inférieure de votre modem).

Laissez l’entrée pour l’utilisateur vide et utilisez comme mot de passe.

Bar III Sandales pour Femme Noir Noir xNyGQV9lSB
says:
3 septembre 2013 à 22 h 53 min

Bonjour Normey,

Je pense que la mise en situation est envisageable pour n’importe quelle fonction. Il suffit de réfléchir aux missions et situations auxquelles peut-être confrontée la personne dans l’exercice de sa mission et lui demander comment elle réagirait.

Ravi que mon billet vous ait plu.

Répondre
says:
YFF Nouvelles chaussures loisirs chaussures bouche peu profonds tissés rétro chaussures femmes scoop confortables chaussures plates bleu 41 tous les occasionnelsmatch 4uPjGRP

Salut Jean-Christophe. Merci pour cet article rafraichissant. Si je suis tout aussi convaincu que toi qu’il existe d’autres façons de recruter, je pense néanmoins que l’entretien physique est un outil comme un autre, charge au recruteur d’en faire un instrument pertinent. En ce qui me concerne, je rencontre beaucoup de candidats sans chercher spécifiquement à valider leurs compétences, cela me semblant toujours difficile autour d’une table, mais plutôt pour la partie «fit relationnel». Tout comme dans une rencontre amoureuse, l’enjeu n’est pas de plaire à tout prix mais plutôt de se montrer tel que l’on est, en espérant que ça colle si l’autre nous plait. Ainsi, les échanges ne sont pas forcément bidons, ils peuvent même s’avérer très intéressants. La question est plutôt : a-t-on toujours le courage d’être transparent quand on a très envie de recruter quelqu’un ? Ce qui renvoie aux sujets de la marque employeur, … Quoi qu’il en soit, l’un de nos enjeux communs est – comme tu viens très bien de le faire – d’ouvrir de nouvelles perspectives et mettre à mal les rites de passage faussement obligatoires. A très vite pour de nouvelles aventures Alex

Répondre
says:
18 juin 2013 à 20 h 15 min

Hello Alex,

Ravi que mon billet t’ait plu ! Tu as raison, tous les entretiens en face à face ne sont pas forcément bidons, heureusement ! Comme tu le dis très justement, il appartient au recruteur d’avoir le courage d’être suffisamment transparent et authentique. Idem pour le candidat.

Oui, à très bientôt pour de nouvelles aventures : #rmsconf et #TruParis approchent !

Répondre
says:
BBSLT Cool Les Pantoufles Summer Femmes Usure Un Mot Épais De Fond Green TrenteNeuf WdRtTKp3

Bonjour, Toujours à l’écoute des pratiques diverses en matière de recrutement, votre position «radicale» en la matière m’interpelle. Je concède bien volontiers le fait que l’entretien de face à face n’est pas l’ultime réponse au succès d’un recrutement. Tout individu a ses travers, le recruteur comme le candidat… Reste que si l’un et l’autre jouent la carte de l’authenticité et ont compris que l’objectif de la rencontre n’est pas de recruter ou de décrocher un job à tout prix, mais de détecter ensemble si c’est le «bon job», alors l’entretien reste un excellent moyen pour parvenir à la réussite d’une intégration. Tout est une question de point de vue… En parallèle, l’utilisation de visio, chat (…), favorise la rapidité, la fluidité, l’accessibilité du transfert d’information mais «Quid de la véracité de ces informations?», «Quid de la rencontre interpersonnelle?», «Quid du respect de l’écologie interne et externe du candidat?»… J’utilise déjà le recrutement via skype, mais je ne fais jamais l’économie d’une rencontre, car derrière il y a des hommes, une équipe qui attendent un nouveau collaborateur et la « réalité humaine » ne perce pas encore les écrans multimédia. Alors, 100% oui pour le premier niveau d’entretien en visio et 100% oui pour une rencontre déterminante en face à face. Je crois beaucoup dans les salons virtuels de recrutement qui accélèrent positivement les process et dans l’émergence des serious games qui offrent un cadre attractif et « cool » de l’évaluation… Et en même temps, leurs pratiques démontrent que la rencontre en face à face demeure à la fois complémentaire et utile.

Skip to content

Les termes « équité » et « égalité » sont parfois utilisés de façon interchangeable, ce qui peut entraîner une certaine confusion. Ces concepts sont liés mais comportent d’importantes distinctions.

L’équité , comme nous l’avons vu, repose sur la volonté de comprendre les gens et de leur donner ce dont ils ont besoin pour s’épanouir et vivre des vies saines. Par ailleurs, l’égalité repose sur la volonté d’offrir la même chose à tous les gens pour qu’ils puissent s’épanouir et vivre des vies saines. Tout comme l’équité, l’égalité vise à promouvoir la justice, mais l’égalité ne peut être atteinte que si tous les gens partent du même point de départ et ont les mêmes besoins.

Prenons l’exemple de coureurs qui font un sprint sur une piste ovale, dans le cadre d’une compétition.

Le concept d’égalité nous amènerait à accorder le même traitement à tous les coureurs, et donc à fixer un même point de départ pour tous. En apparence, cela semble juste.

Par contre, nous savons que les coureurs placés dans les couloirs intérieurs bénéficient d’un avantage certain, comparativement aux coureurs placés dans les couloirs extérieurs, puisque la distance qu’ils doivent parcourir est plus courte. Par conséquent, la notion d’égalité – soit partir au même point de départ – ne donne pas des résultats justes.

Toutefois, le concept d’équité nous mènerait à décaler les positions de départ des coureurs, afin de compenser pour les désavantages que subissent les coureurs placés dans les couloirs extérieurs. Dans un tel cas, un traitement différent ou individualisé produit des résultats plus justes que ne le ferait un traitement identique.

La même distinction entre « équité » et « égalité » s’applique en matière de santé et de soins. Par exemple, le système de santé canadien, financé à même les fonds publics, repose sur le concept d’égalité. Il est conçu de façon à ce que tous les gens puissent avoir accès à des professionnels de la santé et à des soins, peu importe s’ils ont ou non la capacité de payer pour ces soins. Une fois de plus, cette approche semble juste, mais elle comporte certaines limites puisqu’elle ne tient pas compte d’autres facteurs, comme la langue, le lieu de résidence, l’orientation sexuelle et le genre, des facteurs qui peuvent entraver l’accès aux soins.

Dans un même temps, une démarche qui vise à assurer à toute la population un accès identique aux soins de santé prend pour acquis que tous les gens ont un état de santé semblable et des besoins similaires pour ce qui est des soins. Nous savons pertinemment que tel n’est pas le cas. Certaines personnes, tout comme les coureurs positionnés dans les couloirs extérieurs d’une piste, vivent des problèmes sociaux, politiques et économiques qui entraînent une détérioration de leur santé. Par exemple, les femmes et les hommes, les garçons et les filles vivant dans la pauvreté ont plus souvent des problèmes de santé, comparativement à la population plus nanties. Par conséquent, ils ont possiblement besoin de services et de programmes supplémentaires – les services et programmes en place ne suffisant pas – pour contrebalancer les effets des logements insalubres, d’un accès limité à des aliments frais et nutritifs et d’une exposition à des milieux peu sûrs. Il s’agit donc d’équité – s’assurer que les gens ont ce dont ils ont besoin pour être en bonne santé, se sentir bien et maintenir cet état.

La population entière jouissant d’un bon état de santé et d’un bien-être, nous pouvons alors œuvrer à conserver un équilibre juste en assurant à toutes et tous les mêmes privilèges. Nous parlons alors d’égalité. Comme le précise l’Organisation panaméricaine de la Santé, l’équité est le moyen, l’égalité est le résultat.

Une bonne compréhension des différents éléments qui distinguent l’équité de l’égalité nous permet de reconnaître les différences entre les gens sur les plans de la santé et du bien-être, celles qui sont injustes, évitables et que l’on peut transformer, puis de réagir en conséquence.

Comments are closed.

Sauf mention contraire, le contenu original de ce site est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 2.5 Canada License .

Aperçu du module

François Pérache insiste sur le fait que ce feuilleton ne psychanalyse pas François Fillon . " Cela n’aurait aucun sens. Nous ne sommes pas là pour ça. Mais j’ai interviewé un psychanalyste – joué par Olivier Broche des Deschiens - pour sa perception de Fillon et nous analysons surtout le rapport à la vérité, le mensonge et le déni" . Cette fiction doit beaucoup à sa dimension collective: " Quand on demande aux gens ce qu’ils pensent de la campagne, la réponse est : "Fillon devait gagner, le Canard est arrivé et il a perdu. Mais cela ne s’est pas passé du tout comme ça. On le montre bien dans l’épisode 2 . On prend le temps de le dire, qu’avant même l’affaire du Canard, il y a eu des tas de problèmes et de polémiques, des mauvais sondages, ses positions troubles sur les affaires internationales ou la sécurité sociale…. Dans le dernier épisode, je voulais donc interroger cette dimension collective sur cet accident industriel qu’est la défaite de Fillon. Fillon n’était pas seul. Il avait tout un entourage autour de lui" .

Pour évoquer "l’accident industriel" comme il dit, François Pérache a fait appel à Christian Morel, un sociologue, auteur de "Les décisions absurdes", un livre sur le management où il analyse les crashs industriels. " Comment des organisations prennent-elles collectivement de mauvaises décisions tout en sachant qu’elles sont absurdes ? Il avait analysé le crash de la navette Challenger. Tout le monde savait qu’elle allait se crasher mais comme le président Américain était là, il fallait la faire décoller. Ils ont tué dix personnes. Cette histoire m’a fait penser à Fillon. Tout le monde savait qu’il allait droit dans le mur. Comment un groupe organisé, avec des gens hyper intelligents, doté d' une expérience politique folle en est-il arrivé là ?" . Cette fiction pourrait être digne d’un très bon roman mais elle est bien réelle. En ne partant que de faits et rien que de faits, elle fait l'implacable analyse de la chute de l’ex-Premier ministre. Une de ses séquences marquante se déroule dans la "fury room", une pièce où l'on expurge sa colère en cassant toutes sortes de canards en porcelaine, bois, verre ou plastique....

"La Veste" dans "Affaires Sensibles". Les deux premiers épisodes sont diffusés les 8 et 9 mars à 15h et les deux derniers les 15 et 16 mars à 15h sur France Inter.

Nebia Bendjebbour

Journaliste

Dernières vidéos
Les plus lus
Pendant le printemps et lautomne big verges chaussures pour femmes épais avec Pearl Lok Fu shoes blanc 46 6IUb38vH

La BBC dévoile le teaser du "Doctor Who" spécial Noël

Télé, radio : la musique n'est pas à la fête

Ne ratez pas : " Vous ne l'emporterez pas avec vous"

Ne ratez pas : "Le Doulos"

Partenaires

My VitiBox, Prodégustation et le Club Français du Vin, trois alliés pour découvrir l’œnologie, progresser en dégustation de vin et acheter vos vins en direct des terroirs.

  • 5000 plantes en direct des producteurs
  • 2500 produits de jardin de grandes marques
  • Paiement sécurisé 3x et 4x sans frais
  • Vos plantes garanties 1 an
  • Livraison sur créneau offerte à partir de 300€

Service client

Vous avez une question ? Consultez notre rubrique d'aide ou contactez notre service Clients.

Consultez notre FAQ

Service commande

Vous souhaitez commander par téléphone, vous avez besoin d'une information avant de commander ?

0 892 16 40 50 (0,35 €/min) DU lundi au vendredi (9h-12h / 13h- 18h)

Espace entreprise

Nous vous proposons une offre spécialement adaptée aux besoins des entreprises, collectivités et administrations.

Découvrez l'offre

© gammvert.fr 2018